from paradise Index du Forum

from paradise
bienvenue dans l'alliance paradise

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'intérêt d'avoir pleins d'espions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    from paradise Index du Forum -> partie interne -> tante formation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ezibenroc

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 16:26 (2013)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

Bonjour à tous !

Une image est toujours mieux qu'un long discours : http://travianreports.com/fr?img=2013/48/RcQ4EIu.png
C'est la dernière défense qu'on a envoyé à l'heure où j'écris ce message.
La conclusion : manque d'espions.

Je ne jette la pierre à personne, ce n'est pas la première fois, et je pense que ce n'est pas la dernière fois.

Imaginons une guerre entre deux alliances A et B. Chaque joueur de l'alliance A possède un village avec 200 espions. Chaque joueur de l'alliance B possède au plus 50 espions.
L'alliance A pourra facilement avoir des informations sur tous les villages de l'alliance B, et se protéger contre les espionnages ennemies encore plus facilement puisque quand on a 200 espions on peut facilement se permettre d'en envoyer en assistance.
L'alliance B au contraire sera en difficulté. Quand elle espionnera un village, il faudra espérer que ce ne soit pas sur ce village que sont stockés les espions du joueur (sinon l'espionnage échouera, car 50 contre 200), et il y aura peu d'espions dans les défenses organisées (bah oui, quand on n'a pas beaucoup d'espions, on préfère les garder pour soi).

Donc on doit se débrouiller pour ne pas être cette alliance B en manque d'espions.
Bien sur les chiffres que j'ai donné sont arbitraires et dépendent de l'ancienneté du serveur. Je pense qu'il y a des joueurs qui ont à peu près 1000 espions sur ce serveur (chez Union, au moins 500), il faudrait pouvoir les contrer en se mettant à plusieurs.

Je vous laisse discuter du nombre d'espions par joueur qu'il faudrait à notre alliance, mais je pense que 200 est un minimum.

Ezibenroc

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 16:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comtois
HC

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 16:56 (2013)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

monter aussi leur lvl (pas trop cher)
oui 200 spy mini sur cap et vivi stratégiques
et une dizaine mini sur autres vivis

sebleo

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:08 (2013)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

Merci très bon sujet je me demandais justement combien de spy idéalement il fallait que je mettes sur chaque vivi

Sebleo

pless

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 09:33 (2013)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

BONJOUR,

A la proche de décembre une trêve de chef de tribu va se faire au moment des fêtes ,ce seras le moment de mettre la nuit en assistance la totalité de vos troupes dans une oasis de blé pour pouvoir en tirer le maximum production de blé dans votre village et de crée une famine chez le propriétaire car vos troupes ne mourront pas ,la seule chose qui faut pas oublier est d'enlever vos troupes au petit matin .( j'ai subi l'année dernier la même chose et on ne peux pas retiré  les troupes car l'oasis n'est pas un village ni attaquer trêve). 

Comtois
HC

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 09:40 (2013)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

ou sur un frigo

Ezibenroc

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 15:27 (2013)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

Si t'es sur que les troupes ne meurent pas, c'est vraiment pas con comme idée  Mr. Green

stevennn
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 18:17 (2013)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

oui il y a deux treves generalement au mois de decembre et c'est l'occasion ideal de renflouer un minimum les silos

Zérodilelouch
HC

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 18:47 (2013)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

par contre il y a désactivation de la famine donc on ne fait pas perdre non plus de troupes chez celui que l'on envoie 

sebleo

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

Combien de spy mini sur les oasis préconisez vous ?

Sebleo

logosh
membres FPFH

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 13:35 (2014)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

Mets en 10 maxi, le but c'est surtout de voir ceux qui espionnent...

sebleo

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:29 (2014)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

Ok dac merci !

Sebleo

AuTiiste

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:06 (2014)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

je trouve sa inutile les espions ....

Ezibenroc

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 20:32 (2014)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

Ça permet de voir qui t'espionne, et donc de prévoir une attaque éventuel...
Et tu en mets beaucoup sur des points sensibles, pour être sur que l’ennemi ne sache pas certaines informations (la taille de ton off par exemple).

AuTiiste

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 00:28 (2014)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

ouai mais imaginons ta 1000 espion qui te mange 2K quand tu sais que t'es limité en cc je trouve que sa consomme beaucoup alors que tu pourrai tres bien faire 2K de plus de def et quand bien meme le mec d'espionne s'est la qui voit que ta 10K de def déjà en place a ce moment la s'est pas n'importe qui, qui oserai si aventurier ..... surtout pour un simple pillage

Ezibenroc

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 07:39 (2014)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions Répondre en citant

S'il voit 10k de def en place, il peut faire ses calculs pour voir si c'est rentable. S'il a une off de 50k, il va y aller Smile
Si ses espions ne reviennent pas, il y a une chance pour qu'il ne prenne pas le risque de lancer son off (bon pas tout le temps... l'autre jour j'ai perdu 800 espions comme ça sans rien voir, j'ai quand même lancé l'off  Razz  )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2018)    Sujet du message: L'intérêt d'avoir pleins d'espions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    from paradise Index du Forum -> partie interne -> tante formation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation